dans une casserole , réchauffez 100 ml de lait .
dans un bol , émiettez la levure et verser dessus le lait chaud.. laissez reposer et remuer de temps en temps pour diluer la levure
dans un saladier, mélanger les farines , le sel, l’ huile de coco molle, la levure diluée.
ajouter ensuite le sirop d’agave et le reste du lait ( 50ml)
vous allez obtenir une pâte un peu collante mais que vous pouvez mélanger et pétrir à la main..( si ce n ‘est pas le cas saupoudrer très légèrement de farine, mais attention la pâte doit rester humide)
ajoutez ensuite les pépites de chocolat…et mélangez à nouveau.
former une boule que vous allez recouvrir d ‘un torchon ou de papier sulfurisé ( sans toucher la pâte) et laissez reposer environ 1 h !
la pâte doit avoir doublée de volume.
séparer ensuite la pâte en 2, puis dégazer sur un plan de travail fariné chaque partie.. formez alors 2 boudins… que vous déposez délicatement sur votre plaque à baguette, entaillez alors assez profondément chaque boudins pour former les dessins.Puis recouvrir d ‘un linge et à nouveau laissez reposer 30 à 40 min. Pendant ce temps là , préchauffez votre four à 190°.
Vos boudins doivent avoir gonflé à nouveau,badigeonnez les avec un peu de lait végétal pour la dorure , ainsi vous pouvez enfourner.. environ 15 minutes.. 18 maxi!
sortez les du four , et dégustez les! conservées à l ‘abri de l ‘air on a pu manger la seconde baguette le lendemain sans qu’elle est séchée…
ps : pour les plaques à baguettes vous les trouverez facilement sur amazon , je vous donne le lien ci dessous des miennes :
sinon vous pouvez toujours percer votre papier cuisson et enfourner sur une plaque à barreaux.. ce détail d ‘aération est très important pour la cuisson…