Lifestyle & Beauty
Asterisk Ma routine mensuelle cheveux ou la quête de cheveux sains nourris et brillants
02/10/2017 Anne Kanlagna dans Lifestyle & Beauty / Aucun commentaire

9afbb28df010cc15cfa838b03229cfcb

Hello comme promis je vous écris donc un petit article sur ma routine cheveux mensuelle… au de la de l ‘alimentation il

est vrai que nos cheveux on besoin de soins réguliers pour répondre aux agressions extérieures tel que le froid, le

chaud ou encore le soleil et la pollution ! nombreuses sont celles qui ont coloré et décoloré leur tignasses aussi

pendant des année ( mon cas.. ah l ‘adolescence cette douce période de tests aussi ingénieux que débiles) .

je vous propose donc en suivant ma routine  ” new hair ” de retrouver une tignasse de base saine et par la suite nourrie

et hydraté et …. brillante!!!

Dans un premier temps vu que vos cheveux ont subit tout un tas de produits chimiques.. coloration… décoloration shampoing en tout genre… laque ect ect… je vous propose un soin a réaliser pour les detoxifier!

Pour les flemmardes ( comme moi ) il s ‘agit d ‘un masque tout prêt de la gamme cattier : masque detox à l ‘argile rose . 200ml. environ 20€. vous le trouverez en pharmacie ou sur  le net :  http://purnatural.be/masque-cheveux-bio/1518-cattier-masque-detox-a-l-argile-rose-200-ml.html

Vous appliquez sur cheveux humides ce masque et laissez poser environ 20 à 30 min puis rincez abondamment… renouvelez l ‘opération une seconde fois dans la semaine ou au début une fois par semaine … pendant 15 jours…un mois…selon la réaction de vos cheveux..

Ce masque a pour but de détoxiquer, revitaliser vos cheveux et stimuler le renouvellement cellulaire …

Pour les moins flemmardes je vous invite à créer votre propre masque DIY avec des produits sains .. 

recette: ( augmenter les doses par 2 ou 3 selon la longueur de vos cheveux..)

  • 6 big c à soupe d ‘argile blanche
  • 300 g d ‘eau ou d ‘eau de coco (pas d’ l huile .. de l ‘eau)

Si vous souhaiter refaire ce soin plusieurs fois je vous conseille néanmoins de remplacer l ‘eau par du lait de coco qui permettra de contrebalancer l ‘effet sécheresse de l’ argile.

Dans ce cas l ‘argile à pour but d ‘aspirer en profondeur les résidus pétrochimique que contiennent vos cheveux.. ainsi vous repartez sur une bonne base..!

 

Dans un second temps il s ‘agit d’ hydrater vos cheveux.. avec des produits cette fois sains!!! alors pour cela je n ‘ ai qu’ une recette et elle est DIY:

recette :

  • 1 pot de yaourt nature vegetal
  • 1 cuillère à soupe de spiruline ( la spiruline ne colorera pas vos cheveux! promis)
  • 2 cuillères à soupe de miel ou sirop d ‘agave

vous appliquez ce masque sur cheveux secs ou humides , enrouler d’une serviette chaude et hop on attend  :2h ! Puis on rince abondamment à l ‘eau claire!

vous pouvez renouveler ce soin une fois par semaine facile! vous verrez des cheveux plus domptables .. qui s ’emmêlent moins … ils seront hydratés  de l ‘intérieur!

le yaourt et le sirop d ‘agave permet une hydratation maximale ! et la spiruline apporte le coté fortifiant au cheveu car les protéines qu’elle contient vont favoriser la synthétisation de la kératine et accélérer la croissance du cheveu. La spiruline prévient également la chute des cheveux, et leur donne volume et brillance.

 

Et puis dans un 3 ème temps on va hydrater le cheveux avec des bains d huiles.. attention il ne s ‘agit pas de s ‘asperger d huile, ou de faire trempette dedans ! les bains d ‘huiles c ‘est un massage du cuir chevelu qui s ‘étend aux pointes.. en général 2 cuillères à soupe d ‘huile suffisent ( cela dépend de la longueur et de l ‘épaisseur de votre tignasse).

fréquence:

1 à 2 fois par mois pour ne pas surnourrir et donc graisser le cheveux…a ce rythme il est impossible que vos cheveux soient gras, par contre s’ils le sont cela peut provenir de votre alimentation ou du fait qu’ils ne soient pas hydratés correctement…il s ‘agit d ‘un juste équilibre!

Bain d’ huiles recette : la base c ‘est d’ avoir dans le placard environ 3 type d ‘huiles ! ( conditionnement flacons en verre) Vous pouvez les trouver dans une épicerie bio et sur le net :

http://mademoiselle-bio.com   http://purnatural.be

https://waamcosmetics.com/

il s ‘agit ensuite de combiner les huiles pour obtenir un mélange intéressant niveaux nutrition.. je vous propose 3 mélanges :

  1. huile de coco 150ml + huile de nigelle 100ml = un soin nutritif où l ‘huile de nivelle à un effet purifiant et tonifiant sur le cuir chevelu…et l ‘huile de coco ( non raffinée) apporte une hydratation extrême et une brillance intense. vous déposez alors le mélange sur votre cuir chevelu et répartissez le reste jusqu’aux pointes… il faut masser pendant 10 bonnes minutes votre cuir chevelu… puis enrouler vous d ‘un lange et laisser poser 30 min à 1 h . il vous faudra maximum 2 rinçage abondants à l ‘eau claire si vous n ‘avez pas eu la main trop lourde sur les huiles… selon votre longueur ou densité vous n ‘utiliserez pas forcément toute la préparation… il s ‘agit vraiment  d ‘avoir assez d huile pour le massage du cuire chevelu.. car c ‘est de la que tout part…
  2. huile de coco 150 ml + huile de ricin 100ml= soin nutritif.. l ‘huile de ricin  va nourrir mais aussi stimuler la pousse du cheveux! Même conseils d ‘utilisation que pour le précédent …
  3. huile de coco 150ml+huile de moutarde = soin nutritif , l huile de moutarde a un fort pourvoir de stimulation de la circulation sanguine.. appliquée sur le cuir chevelu elle va permettre de ce fait une bonne oxygénation de celui et du coup stimuler également la pousse et repousse du cheveux… ( un pli clin d oeil au monsieur notamment qui perdent leur cheveux…) même conseil d ‘application et de rinçage que pour les précédents!

 

 

Pour conclure en repartant du bon pied et en mangeant sainement, en buvant bien et surtout en utilisant uniquement des shampoings sains et dépourvu de pétrochimie.. vous obtiendrez une tignasse de compétition !!!

 

 

 

 

 

Séparateur

Laisser un commentaire