Babies
Asterisk otite de baby .. des solutions naturelles…
06/12/2017 Anne Kanlagna dans Babies / Aucun commentaire

387x405_0003_Fotolia_44955772_S

Hello avec les températures qui chutes et les nez qui coulent.. les otites réapparaissent! alors pour passer un hiver serein voici quelques solutions naturelles pour vous aider !

 

 

sachez tout abord qu’une otite diagnostiquée doit obligatoirement être traitée.. malgré mon engagement dans le bio et le naturel, je suis aussi infirmière et l ‘otite on ne plaisante pas avec ça.. une otite avéré c ‘est la mise en place d ‘un traitement antibiotiques ( prescrit par votre médecin ) sans autres discussion possible.. néanmoins.. il est possible d ‘accompagné le traitement ou surtout de prévenir l ‘otite de façon complètement naturelle!

 

 

 

au de la du nez qui coule et qui bouche le conduit, l ‘otite peut être due également à des conduits sinueux .. pour cela un tour chez un ostéopathe ( spécialisé dans les énergie et médecine chinoise de préférence ) remettra tout ça à baby en 2 ou 3 séances ! impressionnant, mon fils n ‘a jamais plus fait aucune otite !!! il a 6 ans ! ( pour les coordonnées du meilleur en la matière sur montpellier se sera en MP sur demande )

 

 

 

les otites c ‘est aussi une question d’ alimentation! les laitage animaux sont la cause d’ une surinflammation des muqueuses mais aussi d ‘un reflux interne qui passe trop souvent à la trappe..et envahissant chaque nuit la sphère orl de baby . les parents pensant qu’après une année de vie le reflux disparait.. les parents pensant que les réveils nocturnes sont dus aux douleurs de dents et non à du reflux .. ( n ‘oublions pas que les poussées dentaires elles aussi causent du reflux)sont ainsi dans le faux ,  de ce fait  l ‘arrêt de produits laitiers animal en tout genre sera de bonne augure dans la prévention de l ‘otite ou sa guérison.

 

 

 

 

quand le nez coule et que l ‘otite est diagnostiquée ou que l ‘on cherche à l ‘éviter et à la prévenir je vous donne donc un traitement homéopathique.. que je n ‘ ais pas concocté seule bien évidement! non mes enfants on eu la chance d ‘être suivi par un super ORL homéopathe… car ils on eu beaucoup d ‘otite leur première année de vie, et là miracle ma fille a stopper net les otites de cette façon grâce à cette homme que je n ‘ ai de cesse de remercier! ( également en MP si vous souhaitez les coordonnées de ce médecin)

voici donc sa prescription , a la base c ‘est un traitement pour l ‘otite déclarée… mais je l ‘ai utilisé en traitement de fond tout l ‘hiver dernier et cela à très bien fonctionner.. ma fille n ‘a alors depuis jamais plus fait d ‘otite!!!

  •  capsicum 5ch  3 granules 2 fois par jour
  • ferrum phosphoricum 9 ch  3 granules 2 fois par jour
  • belladonna 5 ch  3 granules 2 fois par jour
  • nux vomica 5 ch 3 granules 2 fois par jour

 

l ‘ideal pour les babys et les tous petits c ‘est de faire fondre 3 granules de chaque dans un fond d ‘eau ( biberon) 2 fois par jour et de le faire voir tel quel..  a jeun c ‘est mieux mais pour être honnête la mienne les a toujours pris en ayant manger peu de temps avant et cela à quand meme très bien fonctionné.Vous pouvez vous faire prescrire cela par votre généraliste et n ‘aurez rien a payer en allant a votre pharmacie!

 

voila sur ce je vous souhaite de passer un bon hiver !!!! et n ‘oubliez pas les probiotiques en cette période de gastro!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Séparateur

Laisser un commentaire