Lifestyle & Beauty
Asterisk COMMENT JE ME RELIE AU QUOTIDIEN
23/01/2018 Anne Kanlagna dans Lifestyle & Beauty / Aucun commentaire

Yukon_River,_Whitehorse_(16209595096)
  • vivre le sauvage est une école pratique de la relation. on y apprend la juste attitude : pragmatisme, humilité, harmonie.
  • les objet que nous inventons reflètent notre perception du monde et de nous mêmes dans ce monde.
  • en faisant un feu sans dépendance, on s ‘affranchit d ‘une dépendance au modernisme, on retrouve le sentiment d’autonomie qui nous manque.
  • pour l homme sauvage, la nature est un don qui lui permet de vivre. pas une matière première ni un dû.or en effaçant cette notion de don de notre conscience, nous avons réussi aussi à effacer la gratitude.
  • les peuples racines ont une profonde confiance dans la vie , que nous avons remplacée par la peur et le besoin de contrôle.
  • les peuples racines incarnent un mode de vie qui a 3 millions d ‘années et qui a traversé sept époques glaciaires. ils ont un savoir vivant que nous tenons souvent pour archaïque, primitif , passéiste… alors qu’il est tout simplement à l ‘épreuve du temps.

 

extrait de ” sagesse d ‘ailleurs pour vivre aujourd’hui”

 

l ‘objectif est de se recentrer sur l ‘essentiel de la vie .. faire preuve d ‘humilité et d ‘apprendre des anciens… être autonome ne signifie pas réussir a gagner de l ‘argent et payer sa maison( banque , prêt) .. être autonome c ‘est savoir se nourrir , se vêtir, construire seul.. ce que la société s ‘efforce de nous faire oublier pour mieux nous rendre dépendant..

à méditer!

Séparateur

Laisser un commentaire