Babies
Asterisk Mais quelles couches pour mon baby???
02/03/2017 Anne Kanlagna dans Babies / Aucun commentaire

couches-lavables-bebe foto

Salut tout le monde!

Aujourd’hui un petit tour du coté des couches pour nos babys...ok elles sont toutes hors de prix mais une chose est sur elles n ‘ont pas toute la même composition!

Pour commencer il est tout simplement impossible de lire la composition d ‘une couche sur le paquet.. Cela n ‘est jamais indiqué! Normal??? Ce produit parmi tant d’autres fait partie de ceux pour lesquels on ne mentionne pas les composants.. et pourtant ça frotte les fesses de nos chérubins!

La seule façon donc de connaître la compo c’est de faire analyser sa couche ! (sans le  caca..)

Mais nous ( le commun des mortels) ,bin on a pas accès à tout ça! heureusement 60 millions de consommateurs s’en charge pour nous! OUF!

 

Alors la couche c ‘est quoi??? Elle est constituée de 2 parties distinctes : une partie absorbante composée de cellulose et de gel pour les versions jetables. Et une partie imperméable.

La matière naturelle ( cellulose ) coûte bien plus chère que le synthétique…Alors c ‘est partie pour la bataille entre rentabilité et confort du bébé!

On diminue la cellulose et l ‘épaisseur et on met plein de petites billes de SAP ( Super Absorbant Powder) c’est celles qui permettent de capter le pipi …Mais moins de cellulose rime avec irritation des petites fesses… donc on rajoute une lotion colorée ( souvent verte) qui s ‘appelle ” petrolatum” (dérivé de pétrole).Une étude démontre que cette substance sur de longues expositions ( contact avec la peau) favorise les cancers. L’union européenne l’a classé comme agent cancérigène et limite son utilisation dans les cosmétiques.. Néanmoins il peut être utilisé si la méthode de raffinage est renseignée et démontre que la matière première utilisée n ‘est pas cancérigène.

 

 

Voici un petit tableau sympa issu de l’étude de 60 millions de consommateurs pour ceux et celles qui n’ont pas lu ou qui n’ont pas acheté le numéro concerné :

`

 

Les croix vertes c ‘est que le produit ne contient pas la substance, donc c ‘est vert, c ‘est écolo quoi!

Le prix lui est basé sur les petits paquets.. Ceux qu’on achète jamais parce que ça nous dure même pas une semaine! lol

Okok me direz vous y a pas toutes les marques de couches..Mais bon c ‘est déjà ça .. je pense que pour les autres il est possible de regarder sur le net et d ‘y trouver ce que l’on cherche!

Encore une fois cette étude démontre que le bio ne rime pas toujours avec zéro substances nocives pour la santé! A vous de vous y retrouver.

Alors comme  chez nous mon mini moi porte encore des couches… même si la fin approche…( hourra!) On a opter pour les “Love and green” , parce que le conditionnement est pratique ( il existe des gros big paquets) parce qu’on les trouve facilement ( Carrefour et Amazon) et parce que la qualité est top… souvent les couches comme les Leclerc , certes dénuées de substances chimiques sont méga pas souples, et on a des mega fesses rouges avec ça et chez nous la princesse aux petits pois bin elle aime pas!

Les Love and Green sont souples et douces et résistantes, pour faire simple ,  la même qualité que les pampers ( OMG on a utilisé des pampers un jour!!! autoflagellation!)

Pour le prix , en  les achetant sur Amazon même avec une promo vous gagnez pas grand chose ( environ 1€) par rapport à a la grande surface… le prix varie selon le paquet de 18 à 25€ environ…. soit pas plus cher que les P…pers!


Sinon pour être méga écolo mais bon faut en vouloir , il existe les couches réutilisables et évidement lavables! ( celles qui utilisent  ça vous êtes des warriors) Bonjour caca et pipi et sérieux en période de gastro même si on me paye je nettoie pas la couche!! ( fuck)

Vous pourrez en trouver des sympa sur le sitehttp://brindilles.com

A bientôt pour un prochain post !

 

Séparateur

Laisser un commentaire