Lifestyle & BeautySanté
Asterisk Les cheveux…Le sun …La plage …et… La tignasse paille!
15/03/2017 Anne Kanlagna dans Lifestyle & Beauty / Aucun commentaire

brillance-cheveux

Hi! Avec les beaux jours qui arrivent et surtout le super été top moumoute qu’on espère toute avoir, les cheveux  c’est le problème number 1! Apres 2 grossesses et donc 2 gosses et donc déjà hormonalement le bordel pour retrouver une tignasse digne de ce nom..le manque de temps et bientôt le sable fin et blanc.. euh non le sable rêche, pleins de mégots …de…Carnon…( goodbye le rêve!) bin mes cheveux c ‘est tout un projet..

 

Evidement, avant ma vie de mum.. c ‘était très simple, jeune et insouciante j’optais pour des produits tous plus révolutionnaires les uns que les autres, en grande surface ou chez le professionnel. Mais ça c ‘était avant.. avant que je bosse en neuro ( et que je look tous les cas de tumeurs cérébrales…) ,avant que j’ai 2 marmots et que désormais ma santé et la leur passe avant tout… Désormais je penche vers des produits bio… ( tout en lisant quand même l’étiquette, car bio ne veut pas dire pas de chimie).

 Du coup j’ai mené ma petite enquête et opter pour certains produits plus que d ‘autres et puis j’ai fini par opter surtout pour du fait maison ou du “sans transformation “… Efficaces?  à ça oui, je vous le dis direct en moins d ‘un an mes cheveux on prit plus de 10 cm… ne se cassent plus et ne s’emmêlent plus…Alors qu’il y a moins d ‘un an je les semais dans toute la maison…

 

 

les produits: 

  • mon bestseller : le fluide à la kératine végétale de chez ” Lavera” . Juste parfait!

je le met sur les pointes tous les 2 jours, c’est sans rinçage, ça sèche et  ne se voit plus du tout.. pas de résidus gras ou autre et efficacité redoutable!

composition:

Noix de macadamia bio : Protège les cellules, assouplit et apaise la peau.

Rose : A une action hydratante, lissante et correctrice sur la fibre capillaire.

Phytokératine : La kératine confère de l’élasticité et de la structure aux cheveux.
La phytokératine favorise les cellules du cheveux propres au corps et les renforce de l’extérieur en leur donnant du tonus et de l’éclat.

 

 

  • les masques soins toujours de la même marque ‘ Lavera”

Ils sont enrichis en carotène et en arginine ce qui renforce la fibre du cheveux.

 

          

 

 

  •  L’ après shampoing réparateur à la kératine de chez ‘lavera’

 

 

Vous trouverez facilement tous ces produits en magasins bio... notamment chez ” bio et sens”. Mais les prix sont un peu élevés.. alors n ‘hésitez pas je vous aie mis quand cela était possible les liens Amazon où les prix sont divisés quasiment par 2!

 

Honnêtement ” Lavera” est une des rares marques à ne pas rajouter de merde dans ses produits… de ce fait je n ‘en aie pas testé d ‘autre , d ‘autant plus que les résultats obtenus étaient plus que satisfaisants..

 

Mais voilà tout ça à quand même un coup donc si comme moi vous voulez réduire les frais .. j ‘ai trouvé une autre solution..

 

  • L ‘aloé vera.. je l ‘applique en gel tel quel sur mes longueurs et pointes tel un après shampoing .; je laisse poser une dizaine de minute et je rince.. ça me permet d ‘alterner avec d’autres produits et du coup de les faire durer un peu plus longtemps…L’aloé vera est bien connus pour ses vertus hydratantes et même sur les cheveux cela fonctionne très bien.

 

                  

 

  • L’ huile de ricin en masque.une fois tous les 15 jours ou une fois par mois  selon besoin je l ‘applique sur toute la longueurs et inhibe bien les pointes.. Je laisse poser 20 bonnes minutes et je rince abondamment. Ce masque hydrate, et nourrie ce qui permet une pousse plus rapide du cheveux. Vous également faire de même avec de l’huile d ‘argan pure.

 


 

  • La douche froide !

Si vous êtes adepte des douches presque brûlantes, l’eau froide n’est peut être pas le meilleur conseil que l’on peut vous donner. Et pourtant, elle permet de refermer les écailles du cheveu et de le rendre plus brillant. L’eau froide réactive aussi la microcirculation sanguine du cuir chevelu, ce qui évite la chute de cheveux. Après votre shampoing, terminer votre rinçage avec quelques jets ne leur feront que du bien !

Au passage je ne suis pas une adepte du séchage, à l ‘air libre vos cheveux sécheront dans de bien meilleures conditions et sans agression! Mais je sais que l ‘hiver ce n ‘est pas aussi simple.. et que certaines sont adeptes des fers à lisser ou boucler.. La chaleur est un ennemi des cheveux.. Si vous devez donc ,malgré tout utiliser un de ses appareils, utilisez un protecteur de chaleur.et  pour rester dans le bio je vous propose l’huile de coco … appliquez en une noisette bien répartie sur la chevelure , elle n’ en sera que plus brillante et surtout protégée.

 

Et voilà vous savez tout! Pour ma part j ‘ai déjà tout testé et comme je vous le direz plus haut je suis entièrement satisfaite des résultats..

Par pitié , aux plus réticentes, pensez avant tout que tous les produits chimiques contenus dans les produits ” commerciaux” passent dans votre organisme.. Le cheveux , comme la peau est perméable à ce genre de produits… je vous laisse imaginer les dégâts même s’ils ne parviennent pas dans l’ heure . ( troubles neuro.. cancers…ect…). A vous de faire vos choix!

Séparateur

Laisser un commentaire