BabiesLifestyle & BeautySanté
Asterisk La petite huile solaire bio indispensable pour vos jolies peaux et celle de baby! ZERO ingrédient NOCIF!
19/04/2017 Anne Kanlagna dans Babies / Aucun commentaire

FullSizeRender-31

Hello le post qu’il vous faut pour l’arrivée de l ‘été et l ‘arrivée du soleil.. les premiers rayons qui fracassent.. on fait tous et toutes les beaux en essayant de bronzer.. sans avoir préparé notre peau et bim le coup de soleil… petit rappel: coup de soleil = cancer de la peau… grains de beauté cramé = cancer de la peau… YOUHOU!

 

Alors la solution … se mettre à l ‘ombre, s’hydrater on le sait , un chapeau, surtout pour nos babys et de la crème solaire!

 

Chez nous on kiffe le sun et la mer et les  sensations que cela procure donc je ne suis pas adepte du tout de la combi mode moulax pour mes nains… ( je comprends pour les bébés mega peau blanche) mais chez nous c ‘est le petit maillot girly ou le short de surf pour salameche et on embrasse les vagues comme il se doit! Donc pensez vous bien on opte pour  une huile solaire…

 

Il faut savoir que les crèmes solaires actuelles, du grand commerce ou même bio censées protéger vos nains finiront par leur donner un joli ptit cancer de la peau ou autre truc sympa au fil des années… protéger? non ? c ‘est pas le but? Toutes les crèmes solaires (et crème tout court d’ailleurs )du supermarché : nivea, klorane,nuxe, caudalie, patati et patata..( oulala je vais pas me faire de copain ) contiennent des substances , ou au moins une nocive pour vous et baby! Pour vous citer un exemple de crème solaire bio pleins de merdes.. ( comme quoi faut lire les étiquettes même bio) : alphanova! Bonjour les dégâts!

Mais comme on a décider de pas êtres des pigeons, ni des moutmoutons… on lit on se renseigne et on choisit!

 

Chez la family B donc on utilise depuis 2 étés l ‘huile solaire complètement végétale  de chez propos nature.. se trouve uniquement en épicerie bio! ( bio et sens en particulier vous la trouverais tout le temps)

Elle est 100% naturelle, 100% végétale, sans filtres chimiques ni minéral, en plus elle ne déseche pas car elle est à base d ‘huile végétale de karanja, bruriti, et jojoba tout bio évidement…ce qui lui confère en plus une odeur exceptionnelle… top été!

 

C ‘est une huile donc hyper simple à appliquer, bien la secouer avant utilisation pour mélanger les huiles et ainsi avoir une protection optimale.. un petit peu suffit….pour vous faire une idée… un flacon me tient tout l été pour 2 enfants… donc j ‘achète 2 flacons… pour les enfants et nous…

Vous pouvez appliquer cette huile sur le visage et le corps... pas d ‘allergisant…elle répond complètement à la charte des cosmétiques bio même si ce n’est pas l’ unique argument à prendre en compte mais s ‘en est un quand même…

elle protège des UVA et des UVB à 100%

Elle est composée très simplement d huile de graines de “pongamia” , d’ huile de graines de simmond-sia, et d ‘huile de graines d’hélianthus  ( 3 plantes) elle contient également des tocophérols ( vit E antioxydante ) bio et végétale.Attention les tocophérols pour un usage dans une crème solaire ne posent pas de soucis, par contre il est préférable d ‘éviter ou d ‘en contrôler la quantité et la qualité si vous étiez amené à en ingérer..( aliment, complément alimentaire).Vous constaterez donc qu’il y a très peu d ‘ingrédients comparé à la liste interminable des crèmes du grand commerce..

Le petit HIC c ‘est le prix: 15€ pour une protection 15 et 19€ pour une protection 20 ... le prix augmentent avec le niveau de protection.. sachez que la protection va au delà du niveau 20... à ce jour c ‘est encore un peu tôt pour les avoir en magasin , mais d ‘ici un mois vous les trouverez.. chez nous on s ‘arrête à la protection 20… mais gosses sont pas bronzés de nature mais on une peau qui supportent plutôt bien le soleil… et dorent facilement…

  

Voilà j ‘espère avoir répondu a vos questions!

A bientôt pour un prochain article sur : les protection moustiques pour la peau de baby et la votre !

 

Séparateur

Laisser un commentaire