premier point : il faut absolument faire la différence entre couches lavables et culottes d ‘apprentissage.. car les couches ont une grande capacité d ‘absorption! Or les culottes sont là pour accueillir un petit pipi, une fuite… pas plus.. donc pour notre part.. niveau absorption elles sont top mais uniquement un petit raté,si c ‘est les chutes du niagara c ‘est dead pour vous , ça traversera. pour ce qui est du caca… c ‘est exactement pareil qu’ une couche normale… je rince la bambinette évidement avant de la laver… pas plus pas moins…
second point: cette culotte tient parfaitement aux petites fesses de baby… elle ne descend pas.. ne se desserre pas , ne bouge absolument pas au fils de la journée et des activités!Et ça c ‘est top, elle est doté d’un élastique à la taille ni trop serré ni trop lache.. il est bien épais et résiste aux lavage! ma naine pese 12 kg, prend habituellement une taille 4+ en couches et la je lui ais pris du S.. c ‘était la bonne taille.
troisième point: cette culotte est dotée de 2 petites pressions sur lesquelles vous accrochez des ” bambinettes” types serviettes hygiénique en coton bio.. vendues séparément… par lot de 3… c ‘est elles qui permettent l ‘absorption … elles se clipent très facilement et se déclipent aussi vite.. c’est très pratique.. ainsi votre culotte dure plus longtemps.. pas besoin de la changer tout les jours… moi je la change plutôt tous les 2/3 jours .. les bambinettes passent à la machine sans problème et ressortent aussi souples et douces qu’au début!
quatrième point : l’ intérieur de la culotte est imperméable.. ça limite les dégâts en cas de grosses fuites tout de même.
cinquième point: il existe des tas de modèles.. le choix est varié , niveaux look vous trouverez forcément de quoi faire plaisir à votre bébé!chez nous on a choisi les petits pandas!
dernier point : vous les trouverez sur le net ( bcp moins cher qu’en mag) sur le site http://brindilles.com